Pose de douche à l’italienne à et autour de Brest :
l’élément tendance à découvrir

Depuis quelques années, la douche à l’italienne est comme devenue un classique de la salle de bains, l’élément tendance et design à ne pas négliger.

Envisagée dans un projet de rénovation de salle de bains ou de construction, la douche à l’italienne a l’avantage de se marier à merveille avec toutes les tailles et tous les styles de pièce.

Attention, pour vous assurer de sa bonne installation, confiez vos travaux à des spécialistes en pose de douche à l’italienne, contactez nos services Cuisines et Créations.

Vous pouvez aussi venir repérer nos modèles de douches à l’italienne présentés dans notre showroom situé à Plougastel-Daoulas, ou prendre le temps de consulter nos catalogues qui vous attendent en agence à Plouzané et Plougastel-Daoulas, près de Brest.

Pourquoi installer une douche à l’italienne ?

Esthétique et fonctionnelle, l’installation d’une douche à l’italienne présente de nombreux avantages. Tout d’abord, question économies, elle bat à plate couture sa concurrente : la baignoire. En effet, elle est plus économe en eau. De plus, avec ou sans parois, tous les styles sont permis pour cette douche modulable qui s’adapte à toutes les configurations de pièce, grande comme petite salle de bains.

Et avec ce type de douche de plain-pied, vous voilà prêt en deux temps trois mouvements : un gain de temps considérable et un élément indispensable dans une salle de bains pensée pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

La douche à l’italienne, l’atout clé d’une ambiance design

La douche à l’italienne, par ses lignes épurées et sobres, rejoint parfaitement le résultat design et moderne recherché dans une salle de bains. Plus spacieuse qu’une cabine de douche, elle dégage comme un sentiment de liberté. Simple, son absence de marche fait l’effet d’un rendu homogène et harmonieux. Elle est le reflet de ce que représente la beauté au naturel.

Carrelage aux teintes sobres, carreaux de ciment et mosaïques élégants, béton ciré, marbre… Elle vous propose plusieurs possibilités de décoration.

Il vous suffit enfin de l’accompagner d’une luxueuse robinetterie et de meubles élégants pour obtenir une adéquation parfaite.

La douche à l’italienne : ce qu’il faut savoir

Si la douche à l’italienne parait plutôt simple à installer, sachez qu’elle demande quelques connaissances et pratiques techniques qu’il est préférable de réserver aux professionnels.

En effet, avant de poser une douche à l’italienne, il vous faut tenir compte de certains éléments comme l’angle de votre pente, la taille de votre receveur de douche, le système d’évacuation, les points d’arrivée d’eau, l’étanchéité, l’écoulement de l’eau et les raccordements. Ces points maîtrisés par notre propre équipe de poseur entrent en compte dans la configuration de votre projet.

Programmons une visite pour étudier les dimensions de votre pièce, contactez-nous.